Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RAJEC LOME

SÉMINAIRE ÉLECTIF DE KPALIME: RENCONTRE AVEC MGR BENOIT ALOWONOU

20 Août 2018 , Rédigé par TEVI-BENISSAN Daté Martial Publié dans #RAJEC LOME, #RAJA, #AGP Lomé 2020, #RAJEC, #TEVI-BENISSAN Daté Martial

Mgr Benoît ALOWONOU au milieu des rajécistes à Kpalimé

Mgr Benoît ALOWONOU au milieu des rajécistes à Kpalimé

Tout ce qui nous arrive est-il vraiment le fruit du hasard ? Ce débat trouvera bien des adeptes du pour et du contre. Certains diront quand le contexte est favorable que c’est la chance, d’autres quand le contexte n’est pas favorable pensent à la volonté de Dieu. Mais en tant que chrétiens engagés, nous pensons que c’est la Miséricorde Divine qui est à l’œuvre.

Car en ce deuxième et dernier jour du séminaire électif de Kpalimé, les rajécistes ont eu la grâce de rencontre le Président de la Conférence des Evêques du Togo, Son Excellence Mgr Benoît ALOWONOU à l’Aumônerie des Hôpitaux de Kpalimé. La rencontre a été facilitée par le RP Emmanuel qui avait célébré très tôt, au centre BAFOK, la messe du dimanche pour les participants au séminaire.

La Présidente Odile a salué chaleureusement le Président de la CET et témoigné de notre proximité par rapport à la crise que le Diocèse a traversé. Très au fait de nos réalités, Mgr Benoît a exhorté les aînés à œuvrer pour redynamiser la JEC dans le Diocèse de Kpalimé, à formaliser rapidement la nouvelle dynamique et entamer sa reconnaissance auprès de la CET. Il a par ailleurs cité le Pape François quand il disait que « l’Eglise est proche des jeunes, ce sont les jeunes qui sont proches de l’Eglise mais de loin » pour nous encourager vu l’organisation qui est mise en place pour fédérer les anciens de la JEC.

L’occasion a également permis :

  • De présenter le nouveau bureau élu pour le mandat 20192020
  • De présenter le Dr Oni Michel DJAGNIKPO nouvellement élu Président du RAJAAfrique pour les deux prochaines années
  • et d’informer Monseigneur de la tenue de la prochaine Assemblée Générale Panafricaine au Togo en 2020. Il a été expliqué au Président de la Conférence que la candidature du Togo était motivée par la dynamique unitaire lancée et que ce projet serait un élément fédérateur du RAJEC TOGO et de l’ACRAAL en une seule entité des Anciens Jécistes.

L’aumônier diocésain de la JEC Kpalimé, a saisi l’occasion pour plaidoyer en faveur d’une action pour aider à vraiment redynamiser le mouvement dans le diocèse car malheureusement, la plupart étant des lycéens, le cycle s’éteint rapidement et tout est à recommencer à chaque fois.

Tout ceci témoigne de l’ampleur de la mission qui attend le nouveau bureau et du soutien dont le bureau aura besoin de porter la flamme. L’appel est donc lancé à tous les rajécistes pour un engagement vrai et sincère.

 

#Commission Communication

#TEVI-BENISSAN Daté Martial

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article